Les guides
Pour les voyages en liberté vous disposerez de différents guides, le plus souvent francophone, sauf indications contraires, dans chaque région. En effet, la loi péruvienne ne permet pas aux guides de tourisme d’exercer en dehors de celles-ci celle qui leur est attribuée. Vous bénéficierez donc de guides spécialistes de leurs zones géographiques.
Pour les groupes importants (ou sur simple demande) nous pouvons vous recommander de prendre avec vous un accompagnateur francophone tout le long de voyage.
Les muletiers
Le matériel personnel et collectif est transporté par des animaux de charge (mules et chevaux), dont un est sellé afin d’être monté en cas de fatigue ou d’accident. Vous ne portez que vos affaires de la journée (eau, appareil photo, veste…). Un poids de 6kg maximum de bagages est conseillé par personne.
Les cuisiniers de trekking
Suivant le nombre de participants, ce sera soit le guide soit le cuisinier qui préparera les repas.
Tous les repas sont proposés à base de produits locaux frais. Ils sont sains et équilibrés pour vous permettre de récupérer après une journée de trekking. Sont compris (suivants les jours), le petit déjeuner, le déjeuner, parfois sous forme de panier repas, le goûter lors de votre arrivée au campement et le dîner. Le dîner est toujours servi chaud avec une soupe, un plat principal, un dessert et une boisson chaude.